top of page

La beaute dans la simplicite



Il y a certains lieux, certains paysages qui m'apaisent ; par leurs simplicité. La plage que je vais vous présenter ici est un de ces endroit. Une journée pluvieuse de Septembre, ne sachant pas quoi faire, sortie d'angine depuis peu je n'en pouvais plus d'entre enfermée entre 4 murs. Une semaine à peine que Maine était entrée dans ma vie. Je voulais nous sortir, lui faire découvrir la beauté de ce qui l'entoure et me voilà, milieu d’après midi, sur un coup de tête au volant de mon petit bolide avec comme passagers 3 toutous plus qu’excités de sortir enfin. J'allais oublier, Jean-Raymond était de la partie. Qui est-ce ? Mon reflex bien-sur ! 30mn de route, paysages magnifiques qui défilent, chiens couchés qui ronflent à l'arrière, musique à fond, je me perds arrivée à 'la pointe', cherchant un endroit, en trouvant un autre. Ma spécialité ? Ne jamais prendre la bonne route. Je la vois, je me dis que je dois la prendre mais comme vous vous doutez en lisant ces lignes, je passe à côté ! Eh bien c'est exactement ce qu'il s'est passé ce jour. J'essaye de faire demi tour, sens interdit... Youpi.. Je continue et tombe quelque part ou je suis allée plusieurs fois avec mon père durant les vacances.








Descente des chiens, des flaques... des flaques partout et du vent. Je me trempe les pieds... J'me gèle : "Tu parles d'une balade tranquille, tu vas juste retomber malade.." Je me souviens m'être dit. La galère de prendre des photos tout en tenant trois chiens en laisse, dont une qui aboie sur tout ce qui bouge, un bébé qui ne connait pas le fonctionnement d'une laisse et une gloglo qui ne cherche qu'à fuguer... L'horreur ! 15 minutes à contempler l'océan déchaîné et la dune au loin. La beauté des lieux m'inspire, me détend. Il est temps de rentrer. Le ciel se couvre. Un rond point, ligne droite, je regarde, explore, une petite route attire mon attention, la fine pluie s'est arrêtée. Le soleil n'est toujours pas tombé, je m'y engouffre. Restaurant sur la droite, club de surf sur ma gauche, dune droit devant. J'entend l'océan au loin, comme le chant des sirènes, il m'attire. Je suis le son, accompagnée de mon chiot qui court dans le sable. On croise des surfeurs, temps parfait pour eux. Le magnifique son s'approche, le phare du cap commence a dévoiler ses courbes, la dune se dessine. Dernière ligne droite et je tombe nez à nez avec un océan agité. Blockhaus sur ma gauche, j'aime le photographier. Le paradis se trouve devant moi. La beauté dans la simplicité. Nous sommes restées là, assise dans le sable, presque une heure, contemplant la beauté des lieux. Je me vide la tête, adieux les soucis, les problèmes et autres mauvaises pensées. Juste Maine qui grogne sur le sable à côté, l'océan et moi. Heureuse d'avoir trouvé cette plage je me félicite d'être venue un temps de nuages. Clic clic clic, photo sur photo je fais de mon mieux pour capturer à jamais cet instant de bonheur, pour vous le partager aujourd'hui. Petite plage, sois en certaine, ce n'est pas la dernière fois que je te visite. Ta beauté m'a envoûté, ton son m'a charmé. Retour sur le Teich, des étoiles pleins les yeux, l'esprit libre. Cette plage m'a fait du bien, ces paysages magnifiques m'ont calmé. Ô oui petite plage, tu ne m'as pas encore dévoilé tout tes secrets. A bientôt !












































































By France ♥

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page