top of page

Un weekend hors du temps



Un jour d'Avril, peut être Mars je ne sais pas vraiment, ma mémoire me joue des tours parfois surtout pour de si petits détails, mon amie Camille m'a envoyé un message pour me parler de l'exposition canine de Saint-Ambreuil pour confirmer le petit Hawaï de mon père. Ni une, ni deux, je me rend sur le site internet : cedia.fr pour inscrire ce petit Loustik. 37€ plus tard, l'engagement de doudou était confirmé mais maintenant il ne restait plus que savoir ou nous passerions les nuits précédant l'expo :

- Allô papa ! Question essentielle, on dort ou ?

- Je cherche un camping, on dormira dans la caravane !

Car oui, papa (jeune retraité) à fait l'acquisition d'une petite pépite vieille de 40ans mais ça, on en reparlera plus tard ! Quelques jours et le week end était PARFAITEMENT planifié, eh oui c'est ça avec papa ; tout doit être dans l'ordre et à sa place. De mon côté, les journées deviennent longues et insupportable, la routine me pèse : debout, boulot, maison, blog, reboulot, maison, reblog, dodo... Chiens entre temps quand même. Les journées sont longues et ce ressemblent toutes ! J'avoue, j'étais impatiente de changer d'air le temps d'un week-end, qui est arrivé tout de même assez vite. Nous sommes Vendredi 6 mai, il est 18H : je sors du boulot (youpi), rentre à la maison, me change pour mettre quelque chose de plus agréable pour la route -combi short blanche et kimono + chaussures ouvertes-, je prend les chiens et les affaires et direction starbucks : « Un refresha citron vert et un cheesecake fruit rouge s'il vous plait », je récupère ma commande et retourne à la voiture, il est temps de partir, papa nous attend. Une heure et quelque plus tard j'arrive au camping du GUE à côté de Savigny sur Grosne, c'est les vacances ! Papa est à l'entrée, doudou à ses pieds. Je lui donne son cheesecake (je sais qu'il est dingue de cette pâtisserie), les petits fromages frais qu'il m'avait commandé ainsi que les quelques cadeaux que je lui ai fait pour son nouvel appartement. Il est content, c'est le principal ! Maintenant, c'est l'heure de profiter ! Calamars façon papa pour le dîner, croquettes pour les chiens, fromage pour mon père le tout avec le chant des oiseaux et l'odeur des vaches (bah oui, après tout on est à la campagne, les odeurs ne sont pas en option... malheureusement). La nuit tombe, il commence à faire froid, on rentre. On parlait d'odeur tout à l'heure et aussi de la caravane, que je vous explique : J'ai eu un léger problème au début, je vous ai dit plus tôt que la caravane avait 40 ans... L'odeur aussi... Elle sentait le renfermé qui même après 12 bombes de frebreze vidées sur les rideaux, le lit et dans l'air, arrivait toujours à mes narines.. J'ai respiré par la bouche et la fatigue m'a emporté ! Il était temps de rejoindre Morphée !





Il est 7H30, on se lève ! Je m'étonne moi même : « Aussi tôt, un samedi ! ». Petit déjeuner sur la petite table de la caravane et la journée peut commencer ! On va à l'accueil dès l'ouverture pour payer et aussi demander ou trouver un supermarché dans ce coin perdu, il y en a un : à une quinzaine de minutes du camping, c'est parti ! Pommes, pêches, viandes, on pense aussi à ce qu'on mangera demain quand Camille sera là. On rentre au camping, j'entend encore papa me dire « Après le champ de Colza, a droite ! ». On prépare à manger, ce midi ce sera champignons, tomates cerises et steak avec fraises en dessert. MIAM !



















Depuis que je savais que nous allions dans un camping, je n'ai pas arrêté de soûler mon père : « On pourra shooter une tenue ? » « On va les prendre quand les photos ? ». Le pauvre ! Non plutôt les pauvres... Pauvres personnes qui m'entourent, vous n'avez pas de chance ! C'est donc après avoir bien mangé que nous sommes allés prendre les photos → Tenue que vous aurez dimanche vers 14H sur le blog. J'aurais aimé en faire une seconde pour commencer les looks d'été mais la combinaison que j'avais prévu de mettre à eu une mystérieuse apparition de tâches bleu turquoise qui sont à ce jour parties en machine... On verra avec maman ! Le camping est traversé par la Grosne, longue rivière de 95,6 km affluent de la Saône. Si vous avez déjà pris des photos de paysages "aquatiques" vous savez à quel point il est simple de prendre de magnifiques photos ! La nature fait tout le travail pour vous, vous n'avez qu'à trouver le bon angle et les bons réglages et vous aurez votre photo parfaite. C'est ce que j'ai fait. J'ai dégainé l'appareil, installé mon œil derrière l'objectif et CLIC, CLIC ! (Pendant que j'y pense, est-ce qu'un article sur : Comment je prend, édite et poste mes photos sur le blog vous intéresse ?), Dîtes moi ça en commentaire juste dessous.. Une aprem toute en douceur, sans se presser, juste profiter, profiter de la nature, des chiens, de la famille. Vers 17H direction la douche. Un grande épreuve pour moi, je vous explique : Il y a de ça quelques années dans un camping près du puy du fou j'allais prendre ma douche, normal me direz vous mais attendez la suite : J'ai attrapé.... des verrues ! Pas une ni deux, noooon. Presque une trentaine sur chaque pieds, ça a duré quelques années, j'en ai parlé à mon médecin qui m'avait dit que ce n'était pas grave grave voire normal (J'ai depuis changé de médecin, vous vous doutez bien !), ça faisait mal et c'était, avouons le, très complexant. Je n'avais même plus l'espoir de revoir mes pieds dans un état normal un jour. Mais ça, c'est avant que : Super-Maman s'en mêle, qu'elle sorte ses produits magiques et que mes pieds se mettent à la détester ! Elle pourra elle même confirmer mes dires ! Crème par ci, film transparent par là, je ne pouvais pas marcher sans glisser et en plus j'avais des granulés de sépia à prendre... Le tout en plein été. Mais toutes ses petites potions on été efficace puisque j'ai à ce jour (et depuis quelques années déjà) retrouvé une voûte plantaire parfaite ! Alors qu'est ce qu'on dit ? Merci maman ! Tout ça pour en venir au fait que j'ai peur maintenant, j'ai peur d'attraper à nouveau de tels cochonneries... J'ai donc des "tongs de douche" qui sont en plastique transparent, parfaite et uniquement pour la douche dans les campings ou hôtels. Le rapport avec ce week-end ? Attendez, j'y viens ; lentement mais sûrement. Je n'avais pas mes tongs !!!! L'horreur ! Je me suis donc douchée en... Chaussettes. Moi, un problème ?!?! NOOOON (quoi que !). J'allais oublier, on change de sujet (car oui je peux passer du coq à l'âne sans crier gare - Et je peux aussi utiliser dans expressions des années 1800-) vous connaissez peut être, sûrement, mon amour pour les USA, et bien sachez que mon père c'est la France et je voulais absolument vous montrer ces photos de son chauvinisme. Merci papa, tu m'as bien fait rire sur ce coup la ahah. Si vous voyez une caravane royale avec aux fesses deux autocollants Français à gauche, trois Européens au centre et deux USA à droite, c'est mon père ! Bref, retour à la caravane après la douche et on se met à table vers 19H15 : Pleins de salades différentes et charcuteries, yaourt en dessert, encore une fois : MIAM ! A la tombée de la nuit on se pose devant un film → vive les vacances, allumés par la lampe à gaz. Hors du temps je vous dis ! Et bonne nuit.





















Le lendemain, Jour J pour doudou « Tu vas être confirmé mon titi ! ». Debout 7H, même un peu avant. Je trainouille, à la recherche de la 3G pour regarder les quelques 50aine de snap et les publications d'articles des filles du groupe facebook : BloggerLand , mais Jean-Philippe le satellite comme j'aime l'appeler n'est pas très coopératif ! C'est pas grave, je préfère profiter de l'instant que d'être sur snap. Petit dej et Camille arrive. Je fini mon café à la hâte, mets mes chaussures, prend les chiens et let's go ! Tout le petit monde dans la voiture et nous voilà partis vers Saint-Ambreuil. On loupe l'entrée, évidement ! Expo en plein air. Nous sommes toujours perdus au milieux des champs, pas une goutte de béton à l'horizon, juste un château, le soleil et des chiens. On trouve le ring, on attend : c'est le tour des samoyèdes puis des huskies puis du spitz... Doudou est dans les derniers à passer. Nous sommes arrivés à 8H50, il est 10H ont attend toujours... Mes chiennes sont dans la voiture, à l'ombre et les fenêtres ouvertes certe mais je n'aime pas les savoirs seules la bas... Je décide de laisser mon père et Camille et d'aller retrouver mes filles. J'arrive à la voiture, elles dorment, je les sors, elles font pipi, j'en profite pour aller sur BloggerLand, j'ai internet, je laisse un petit mot aux filles, je suis contente ! Camille et papa reviennent, doudou est confirmé avec un 1er très bon, excellent s'il avait été dans la bonne catégorie, la juge l'a trouvé superbe, c'est prometteur pour la suite ! On rentre au camping, je prépare à manger : pattes aux fromage et crème avec dés de jambon. La radio solaire de mon père nous tient compagnie chantant les musiques d'NRJ. On profite du soleil, du chant des oiseaux, de la chaleur (26°). Il est déjà l'heure de partir. Je dois ramener Camille à 1h de là et rentrer chez moi à 40mn de chez elle. Vous voyez le bordel ? Je dis au revoir au papa, au doudou. On se revoit en juillet ! GPS en marche, je démarre. C'est la fin des vacances, demain on retourne au boulot jusqu'au prochaines en Août. Ça va être long ! Arrivées à la maison je file sous la douche, range mes affaires, prépare cet article et édite les photos. J'ai pris un coup de soleil sur l'épaule droite mais aussi sur celle de gauche, j'ai mal ! Point négatif, je me suis coupée la peau sous le petit orteil droit à force de marcher pieds nus dans l'herbe... Boulet vous avez dit ? Et vous avez raison ! Il est l'heure de vous laisser, je n'ai plus rien à vous dire, j'ai déjà bien trop parlé (écrit !) et puis, je n'ai pas beaucoup dormi alors je vais aller me coucher, ma Shadow dans les bras. N'oubliez pas de profiter du moment présent, de vos proches tant que vous le pouvez. A dimanche !




















By France ♥

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page