top of page

Un weekend au paradis



Oui, ça fais un petit bout de temps que je n'ai pas posté ici... J'ai pleins d'idées d'articles mais je ne trouve pas le temps ni l'envie de les écrire mais me revoilà aujourd'hui avec mon récit de quelques jours de bonheur. Le weekend dernier j'ai fait la surprise à papa d'aller le voir pour la fête des pères. Il est vendredi 17 Juin, 11H du matin. Je prend la voiture : direction Bordeaux ! Je ne sais plus par ou il faut passer.. Je me perds et appelle papa. Sachant que je pars d'une petite ville à côté de Lyon, vous comprendrez que je ne veux pas perdre de temps dans ma recherche de l'autoroute. Papa me guide : « Prends direction Tarare et à Pontcharra, tu prends la sortie à gauche ! » Ok, j'ai trouvé. C'est parti pour plus de 6H de route : en théorie.. Parce qu'en pratique, j'ai mis bien plus que ça. Heureuse de conduire sur un si long trajet pour la première fois seule, les deux premières heures fûrent géniales, radio à fond : je m'éclate. Premier arrêt au stand pour que les chiens -et moi- se vident la vessie. Retour sur l'autoroute, musique toujours à fond, l'heure qui suit fût tout aussi géniale jusqu'à ce que j'écoute 107.7 : bouchons, bouchons, BOUCHONS !! Des ralentissement de partout, 15mn à faire du touche-touche avec les voitures.. AIE ! « Bon bah, j'arrive quand j'arrive hein... » Trente minutes plus tard, j'en ai ras la quiche et j'en suis presque à regretter d'avoir eu cette idée. Arrivée à Bordeaux : ralentissement avant et après la ville. Youpi, ça faisait longtemps ! J'arrive au Teich. YES, enfin à la maison ! Il est 19H passé.. Huîtres, Cannelés, Lucques et autre spécialités du coin plus tard on se dirige vers Arcachon. Quelle mauvaise idée ! Premièrement, on se retrouve trempés jusqu'aux os à cause de la pluie qui à décidé de tomber pile au moment ou nous arrivons et deuxièmement, j'ai assommé mon père avec le coffre de la voiture.. La mauvaise journée ! Il est temps d'aller se coucher. Bonne nuit. 7H du matin, un truc chaud et humide sur le visage ? Doudou à décidé de me nettoyer le visage pour me réveiller.. Merci Hawaï mais disons que ton haleine sent aussi bon que tes fesses.. Pitié, abstiens toi demain ! Petit déjeuner, douche, maquillage, nous sommes fin prêt à aller photographier et profiter de ce que la Gironde nous offre. Petit arrêt au port derrière l'appartement de mon père, avant de partir sur Arcachon.





















Rue Gambetta, magasin esprits bassin, on s’arrête et on ressort avec une jolie coque pour mon Iphone. Merci pa'. Le temps n'est pas parfait, mais c'est celui que je préfère pour les photos. Les nuages apportent tellement plus de profondeur à l'image qu'un banal ciel bleu.. Je profite, m'en met pleins les yeux. Caméra de vlog dans une main, Canon dans l'autre, je photographie, filme, profite. Gravant tout ces beaux moments dans un coin de ma mémoire. Il y a du vent. On s'approche de l'eau, Glorita découvre ! Elle est heureuse. Je le suis avec elle.














12H, peut être 13H, je ne sais plus... On va chercher le repas : pizza chez le pizzaiolo du coin. Beau soleil en partant, pluie battante au retour. Nous sommes à pied avec doudou... A peine vingt minutes ce sont écoulées. Merci le climat océanique ! Orange givrée en dessert et nous voilà repartis pour les Landes. Biscarosse (ou l'on s’arrête pour manger une des délicieuses glaces du glacier côté mer), plage le petit Nice et flots bleus sur notre route. A savoir que nous allions depuis un certains temps au camping de la dune alias les flots bleus, en vacances. D'ailleurs je te fais des bisous Corinne si tu passes par là ;) Nous avons fais un petit tour de camping et de voir la dune qui à tant avancé m'a beaucoup étonnée.








































































On rentre à la maison, le petit chihuahua du voisin est de sorti et regarde ses copains à travers le grillage, le temps de manger et on repars pour aller voir le coucher du soleil sur le port derrière l'appartement du papa. C'est si beau, si reposant. Je pars demain.. J'ai pas envie ! Mais alors, vraiment pas envie, je peux vous le promettre !



















Dernières heures autour du bassin, on se lève tôt pour retourner directement à Arcachon car j'avais vraiment envie d'aller faire un coucou à la ville d'hiver avant de quitter la Gironde et de retourner au port, qui est je pense, mon endroit préféré de la ville.


























Repas et c'est le retour pour moi.. Le cœur lourd de laisser tout derrière moi, je me promet de revenir rapidement en Août pendant mes vacances. J'ai tellement hâte. Peut être aurez vous un autre article (ou peut être une vidéo -Vlog ?-) a mon retour. D'ailleurs je vous laisse regarder les petites choses que j'ai filmé la bas. A dimanche prochain pour un nouvel article très personnel.


By France ♥

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page