top of page

Entre elle et moi ♥



Il y a quelque temps quelqu'un m'a demandé ce que j'aime le plus le week-end. Je lui ai répondu que la liste était longue car c'est simple le week-end je m'évade et profite à fond. En même temps, n'est-il pas fait pour cela ?


Premièrement, Décompresser : oublier le stress de la semaine (ou du moins essayer)


Deuxièmement : Me lever tard. Et oui en se levant tous les jours à 5H du matin vous comprendrez que je suis heureuse de pouvoir dormir plus longtemps durant ces deux petits jours.


Troisièmement : Me ressourcer auprès de ma famille. Et c'est une habitude maintenant, tous les week-end je vais chez la femme de ma vie : ma mère ! C'est devenu presque une routine maintenant et si j'en loupe un, ça ne va pas.


Et abrégeons la liste, quatrièmement : Aller marcher/promener dans la campagne. Le plus souvent avec ma mère et mes chiens, ce moment est mon préféré, et c'est pour cela que ce week-end j'ai rechargé mon appareil, engagé ma mère en tant que photographe, ai revêtu une tenue simple et suis partie à la recherche du plus beau mur de feuille rouge pour shooter.


Le coin parfait enfin trouvé et ma mère enfin rodée pour prendre de superbes photos, je me prépare à faire la pitre devant l'objectif.


Et la c'est le trou... « Maman, je fais quoi ? Je me met comment ? Ca va la ? Ou peut être comme ça c'est mieux ? Ca va mon ventre ? Et si je repars par la bas ? Prend bien de la tête aux pieds ? La photo est jolie ? » et encore, je vous ai sélectionné une infime partie.


























Et la ma coiffeuse personnelle est entrée en piste, ma mère à mit sa petite touche et je trouve ça adorable. C'est donc presque à la fin de notre petit circuit que je me suis retrouvée à genoux devant maman pendant qu'elle me faisait ma petite ''couette'' et j'avoue adorer mes cheveux sur les photos suivantes (même si j'ai une bouille de gamine et une trace noire sur le nez, tout dans la spontanéité et le naturel ce shoot ^^)







Veste : Kiabi / Pantalon : Zara / Tee-Shirt : Kiabi / Chaussures : Gémo / Boucles : Camaieu



Tout ça mis à part, nous avons le lendemain pris la voiture et nous sommes rendues dans le joli village de montmerle (01) et je n'ai pas pu m'empêcher de dégainer mon appareil photo.


Maintenant changez simplement la question par : qu'est ce que tu aimes en automne ? Je vous répondrez simplement "ça" en pointant du doigt le feuillage rouge d'un érable ou d'un chêne avec un grand sourire gravé sur le visage.








Direction Ars sur Formans






J'ai étudié non loin de ce petit village mais je n'avais jamais compris le vrai sens de son appellation ''village du saint curé d'Ars''. C'est alors que je suis rentrée dans la basilique et que j'ai alors enfin compris. Si vous êtes actuellement un peu perdu et que vous ne comprenez pas ce que je veux dire, je vous conseille de taper ''ars sur formans'' sur notre vieil ami google et vous comprendrez enfin.


Privilégiée d'avoir eu un super cours par maman je sais enfin quels trésors renferme ars mais surtout j'ai pu voir ma mère des étoiles pleins les yeux et heureuse de m'expliquer l'histoire de ce village et de la voir comme ça, m'a rendue juste heureuse et apaisée ou peut être était ce simplement l'ambiance qui y reignait ?


Qu'est ce que j'aime le week-end ? Vous l'aurez compris, vivre simplement ! Avec les gens que j'aime. Me faire des magnifiques souvenirs.


Et croyez moi, le souvenir de ce week, pour rien au monde je ne l'échangerai ni l'oublierai ! Un souvenir partagé simplement entre ma mère et moi, et j'aime me rappeler cela. Rien qu'elle et moi ♥


♥ Vous comprendrez que ma mère est la personne qui compte le plus pour moi. Parlons à coeur ouvert ! Je sais qu'elle va lire ce post puisque en l'écrivant je suis a côté d'elle et qu'elle lute contre le sommeil (00H20) car depuis le début de soirée je la bassine avec mon article. Je te remercie de me suivre dans mes folies, de prendre photos de ta fille plus qu'exigeante, de m'écouter, de me suivre dans mes exentricitées, de me conseiller, je te remercie de faire tout ce que tu fais pour moi, d'être là, d'être toi tout simplement.. You're the best, never forget ! Love you mum for the rest of my life


Petit cadeau bonus ;)


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page