top of page

N'ayez plus peur de vous assumer



Je regarde actuellement l'ultime saison (soit la 6) de Pretty Little Liars et j'ai pu remarquer que l'actrice qui joue Alison DiLorentis à prit quelques rondeurs. Personnellement ça ne m'a ni choqué ni alerté car pour tout vous dire j'ai remarqué ça seulement à l'épisode 15 mais j'ai pu voir sur internet que de nombreuses personnes l'avait critiqué voire même insulté sur sa prise de poids qui est dû simplement aux hormones qui n'en fond qu'à leur tête ! N'oublions pas qu'elle n'a plus le même âge qu'à ses débuts. Elle est aujourd'hui âgée de vingt ans alors qu'elle n'en avait que douze, il me semble, lors du pilot de la série. Les formes d'enfant/adolescente ont laissé place aux formes de femme. Je rebondis sur ça pour dénoncer à quel point l'humain peut être idiot et moqueur très souvent et c'est bien malheureux !

Je suis ronde et alors ? J'apprends à m'assumer ! Par la façon de m'habiller, de marcher, de me comporter, ... Mais aussi grâce au blog et grâce à vous ! J'ai toujours été très timide et réservée pendant mon enfance et une bonne partie de mon adolescence chose plutôt compréhensible quand on voit la société actuelle.

Autre chose qui m'a révolté avec Elodie lorsque l'on a ouvert notre groupe de blogueuses (que vous pouvez retrouver ICI) c'est de devoir écrire dans la description que les règles de savoir vivre sont essentielles. Mais depuis quand il est devenu presque obligatoire d'inscrire ce genre de choses ? Est-ce que ça ne devrait pas plutôt être acquis à partir d'un certain âge et devenir un réflexe ? « Bonjour, Aurevoir, S'il vous plait, Merci ! » J'en arrive parfois à me demander si les chiens ne sont pas plus éduqués et polis que certains humains (Petit rappel : j'ai fait des chiens, mon métier. Voilà pourquoi je me permet de dire cela). Un exemple : durant les soldes je suis allée faire un tour au centre commercial « La Part Dieu » à Lyon. Belle après midi en perspective, j'étais partie avec maman. On entre chez Kiko pour voir les bonnes affaires qui pouvaient s'y trouver et comme vous devez vous douter, kiko étant déjà un endroit bondé hors soldes, je vous dis pas la galére pendant ! Un jeune gamin d'une dizaine d'année, à vu de pif, voulait passer, mais je devais sûrement le gêner à cause de cet amas de personnes. Il n'a même pas prit le temps de me dire « Excusez moi » ou même « Pardon » non, c'est bien trop poli ! Voici ses paroles « Pousses toi la grosse ! ». Autant vous dire que je l'ai chopé par le bras et qu'il m'a mis en colère pour la journée !

Être ronde à dix, treize ou même quinze ans n'est pas chose aisée. Les camarades à l'école rient de vous, parfois vous insultent, parfois vous laisse seul(e) et abandonné(e) ou dans le pire des cas, ils se servent de vous comme d'un punching-ball et pour un enfant c'est dur... Très dur ! J'ai récemment appris à mon père à quel point la vie dans un collège pouvait être compliquée. « Tu n'as pas de chaussures Nike ? Mais t'es qu'une merde ! » « Tu n'as pas de sac Longchamps ? Mais t'es qu'une merde ! » « Tu n'as pas le dernier téléphone trop génial qui vient juste de sortir et qui coûte deux payes à tes parents et les quatre reins de tes grand parents ? Mais tes encore plus une merde ! » Mais WHAT ? A quoi ça sert de rentrer dans un moule et de ressembler à tout le monde ? Se fondre dans la masse ! Et la personnalité elle est ou ? Le caractère qui fait de toi la personne que tu devrais être, il est ou ? Regardez Stromae, Loic Nottet, Michael Jackson, Muse et j'en passe. Toutes ces personnalités avec leur propre univers, leur propre personnalité, parfois plus qu'extravagante, il ont réussi dans la vie !

J'ai dix-neuf ans aujourd'hui, je suis ronde et je me dévoile ! Je n'ai plus le temps ni l'envie de m'inquiéter de choses aussi superficielles que ça, il existe bien d'autres problèmes qui eux sont importants ! Je n'ai plus peur ni même honte de sortir dans la rue ou d'aller bosser avec une robe courte et un collant ou sans maquillage voire même pas coiffée. On grandit, on apprend et on mûrit ! Si vous tombez sur cet article et que vous vous reconnaissez dans une parole que j'ai pu dire, sachez que ça va passer, quand la cours des enfants sera quittée pour entrer dans celle des grands, des adultes ; tout ira mieux. Je n'ai plus de moqueries concernant ma taille maintenant, que des compliments : « Tu es radieuses » « Les rondeurs te vont bien » « Je ne trouve pas que ce soit choquant, c'est même très joli » ! N'ayez pas peur, n'ayez PLUS peur ! Il est temps que je m'arrête, j'ai bien trop de choses à dire sur ce sujet mais ça me tenais énormément à coeur de parler de ça avec vous.

N'ayez pas peur d'être vous-même, n'ayez pas peur de vous affirmer, de crier haut et fort qui vous êtes, de vous démarquer et de sortir de ce foutu moule qui nous bouffe ! La vie ne sera que plus belle ; ça je peux vous l'assurer ! SOYEZ SIMPLEMENT VOUS-MÊME et entourez vous des bonnes personnes, celles qui ne vous jugent pas, celles qui seront toujours là pour vous, peut importe le problème, celles qui sont franches et honnêtes envers vous, car il n'y à que ça pour faire tenir une belle amitié (ça, on en reparlera).

Personnellement je les ai trouvé : Camille, Mélissa, Lucie, Fanny S, Elodie, Fanny B et les plus importants : Mes parents ! Toutes ces personnes, les meilleures, celles qui me poussent vers le haut et que j'aime plus que tout ♥

Robe : Kiabi / Collants : Kiabi / Ceinture : New look / Collier : Bijou Brigitte / Bottes (idéales pour les mollets très forts) : Vet'Affaires / Venis : Yves Rocher
































La vidéo de cette journée


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page