top of page

Être ronde et s'assumer, comment faire ?


Ce sujet me tient vraiment beaucoup à coeur puisque moi même j'ai du mal.. Mais petit à petit, grâce à mon "réequillibrage alimentaire", ma famille qui me soutient mais aussi, vous ; J'y arrive ! Je viens aujourd'hui pour vous parler de ça et peut être en aider certaines d'entre vous. Il est évident que vous continuerez à suivre ma progression à travers mes looks. De plus, je vous partage MON expérience, je ne suis pas une pro dans la matière, mais après tout, le but d'un blog est bien de partager non ?! ATTENTION, cet article va être plutot superficiel, mais c'est aussi un peu le but..

Dans quels magasins s'habiller quand on est ronde ? Je vous renvoie sur un article de mon amie Elodie [ICI]

♦ Prennez des photos Avant/Après pour avoir une comparaison.

Je trouvais ça ridicule avant de faire ça, car étant plus jeune lorsque mes parents me disaient d'en prendre, je ne voyais pas l'interet à ça et maintenant je peux vous assurer qu'il faut vraiment le faire ! Ce sera la seule preuve pour vous de voir les résultats de vos efforts et du coup, vous donner encore plus de volonté pour continuer.


Photo prise après ma perte de poid de 14KG


Photo prise avant ma perte de poid de 14KG

♦ Habillez vous dans des vêtements qui vous vont bien et que vous aimez.

Je vous assure, et je ne pense rien vous apprendre, en disant que vous habiller dans des vêtements que vous aimez -et si possible qui vont à votre morphologie- vous rendrons beaucoup plus sûr de vous. Vous voulez des idées de tenues, vous pouvez retrouver les miennes dans l'onglet "Tenue" de mon blog. (Onglet pas beaucoup garnis mais je vais très vite y remédier). Par exemple si vous avez un petit ventre rebondit, ne mettez pas des choses qui pourraient l'accentuer, mettez un haut droit avec un décolleté carré de couleur uni avec un beau collier bien imposant et si possible coloré. L'oeil sera alors attiré sur la poitrine et non sur le bidou. Si vous voulez plus de conseils vêtement n'hesitez pas a me le dire et je vous ferez un article complet sur le sujet !


♦ Gardez la tête haute, souriez et soyez fière !

Car oui, levez la tête souriez et ayez une démarche assurée et vous verrez que le reste suivra. Entrainez vous tous les jours -car oui il faut s'entrainer car lorsque l'on ne s'assume pas, la démarche est plus refermée et plus discrète-, regardez vous dans les vitrines quand vous marchez dans la rue par exemple avec cette belle démarche et vous verrez que vous prendez de l'assurance. J'avais lu dans un livre que si vous voulez être un 10, comportez vous comme tel et vous en serez un. Vous voulez être un 2, comportez vous comme tel et vous en serez un ! Maintenant a vous de faire votre choix.


♦ Faite vous des compliments

Et oui, ça peut parraitre très narcissique mais ça aide. Un petit : "Je suis bien habillée aujourd'hui" ou "Wow ma coiffure et mon maquillage son trop beaux" en passant par "Ma peau est belle, mes ongles et mon visage aussi" ne vous coutera rien, s'il n'est être fière de vous, et je vous assure que les personnes autour de vous le ressentiront également. S'il est nécéssaire de vous dire que vous êtes belle voire même que vous vous aimez, faites le ! Personellement je ne suis jamais arrivée jusque la mais s'il le faut, je le fairai. Repétez aussi des phrases positives tel que : "Je vais y arriver" / "Je suis la meilleure", il me semble que ça s'appelle la méthode Coué et ça marche ! Et biensur banissez les phrases négatives. Ca parait plutot logique mais je voulais quand même l'ajouter.

♦ Trouvez les points forts de votre physique

Vos cheveux sont beaux ? Prenez en soins !

Votre visage est beau ? Prenez en soins !

Vos mains sont belles ? Prenez en soins !

Vous comprenez le délire ? Si vous trouvez une partie de votre corps plutôt attirante, mettez la en valeur. Elles seront plus visibles que les autres -et je vais me répéter- l'oeil sera donc attiré sur celles ci et non sur les petites choses disgracieuses de votre silhouette.


♦ N'essayez pas d'être Monsieur/Madame tout le monde, affirmez vous !

Les standards c'est quoi ? Ressembler a tout le monde, ça vous apporte quoi ? Vous fondre dans la masse ! Mouai... N'est ce pas mieux d'avoir votre propre style, votre propre attitude, votre personnalité ? Ne copier pas le look d'un tel, parce qu'il est à la mode, ne copier pas le look d'une autre parce que votre amie vous à dit d'être dans les codes, affirmez vous et n'ayez pas peur d'avoir vos propres opinions et pensées. Montrez vous ! Simplement, prenez confiance en vous et ne fuyez pas devant les remarques désagréable (je suis d'accord, ce n'est pas toujours facile !)

♦ Entourez vous des meilleurs !

Entourez vous d'amis/famille qui vous comprennent et vous soutiennent, il n'y à rien de plus important pour vous sentir bien et continuer de vous assumez/perdre du poid.


Voila les petits points qui me sont venus à l'esprit, ces points sont pour moi les plus important, à vous de juger bon de les suivre ou non. Si vous avez besoin de parler à propos de ça, n'hésitez pas à m'envoyer un mail : miisfmakeup@hotmail.fr, nous sommes pareil et je n'hésiterai pas à être une oreille attentive pour vous. Je tiens à rappeler que je ne suis pas psy hein, ah ah! J'espère que mon article vous aura plu, je vous fais des bisous et à dimanche, 12H pour un prochain article ♥

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page