top of page

Une jolie decouverte



La Normandie... grand moment pour moi. Que je vous explique, mon Homme est né la bas, je n'y ai absolument jamais foutu les pieds... enfin pas que je me souvienne du moins. Cela fait quelques temps que l'amoureux parle d'y aller, week end a rallonge en vu, pourquoi pas en profiter pour aller y faire une petite séance tourisme pour moi et familiale pour lui !

VENDREDI 11 AOÛT

Boulot... forcément. Lui matin uniquement, moi journée entière. Longue journée, très longue journée. Ne pensant qu'au moment du départ. 17H on se met en route. Enfin ! On passe chez le papa déposer les chiennes le temps du séjour. La route est cool, il n'y a pas beaucoup de monde. Mais a Bordeaux rien n'est aussi simple... 2H pour passer la ville, Super. L'amoureux au volant je m'endors à la moitié du chemin, fatiguée de m'être levée à 5H le matin même. La chose qui m'a le plus surprise, alors que j'étais bien au courant ? La température qui diminuait plus nous nous rapprochions de notre point d'arrivée. Je vous jure qu'arriver en robe d'été et sandales au pieds en Normandie, je ne ferai plus. Mon amoureux (ou S. pour garder son identité pour nous) m'avait préalablement dit de prendre pull et chaussures fermées, je ne pensais vraiment pas qu'il allait avoir autant raison, j'ai passé mon week end en bottines. 2H du matin, pas loin d'arriver. Minuscules routes de campagne, pleine de terre, champs et petits yeux fluorescents de partout autour de nous. S est heureux, je le vois, je le sent, il est chez lui. La silhouette de sa maison se dessine sur notre gauche. Je découvre sans vraiment découvrir, il faisait si sombre. "Demain il fera jour" je me souviens m'être dit sans chercher à comprendre plus se qu'il se trouvait autour de moi. Vous vous souvenez je vous ai dit que j'étais en robe d'été et sandales, je l'ai tellement regretté en sortant de la voiture... C'est grelottante et fatiguée que je m'endors dans les bras de mon amoureux dans cette maison dont je ne connais rien, ni la grandeur, ni les pièces. A demain Normandie.







SAMEDI 12 AOÛT

Réveil pas forcément hyper agréable, 7H30 l'homme se lève, un peu perdue dans cette maison je me sent pas hyper bien d'être seule à l'étage. 8H, la journée commence. Petit déjeuné à base de pain au chocolat (parce que Oui en Normandie la chocolatine ils ne connaissent pas) et croissant. Il pleut... Super. Il fait froid... encore plus Super. Début de matinée on emmène la grand mère de S. faire les courses, petit moment visite pour moi. Dur d'apprécier avec la fraîcheur de la journée. 12H l'heure de manger, entrecôte du Boucher cuit sur braise, un délice !!! S. part couper du bois et vers 15H nous voilà parti pour la séance visite chez la moitié de la région. Quelque peu de mauvaise humeur ce jour là, je passais mon temps à demander à l'amoureux quand est ce que nous partirions visiter un peu de la Normandie ; 18H ! Nous arrivons à la ville de Treport, avec ses immenses falaises tombant directement dans l'eau, ses plages au galets gris presque noir et cette eau à la couleur si inhabituelle pour moi. C'est si joli, une belle découverte. Nous flânons le long de la côte, admirant les jolies falaises par tout les côtés. C'est apaisant, je me sens bien à marcher sur cette jeté, main dans la main de mon homme. Juste lui et moi. Détour par le marché de poisson, aussi étonnant et peut être dégoutant pour certain j'adore l'odeur de ces endroits, je n'aime pourtant pas le poisson plus que ça. S. nous emmène en haut du mur de craie ou la vue est si belle. J'aurai pu remplir ma carte mémoire de tant de photos tellement j'ai adoré le paysage.







LUNDI 14 AOÛT

Je vous passe la journée de Dimanche semblable à la précédente. Nous sommes allés le soir avec S. et ses amis à la foire de Dieppe, toute ces lumières et ces manèges, je ne peux pas vous expliquer à quel point j'aime ça. Cette insouciance et bonne humeur qui s'en dégage. Les cris des enfants (mais pas que) dans les attractions. Les vendeurs de petites choses pas toujours très bonne pour la ligne, les rires, tout me plait dans ce genre d'endroits. Lundi, jour de retour d'un séjour trop court. S. va pêcher le matin, dire aurevoir, ranger les quelques affaires que nous avions ; il est 17H nous sommes sur la route. Merci pour cette découverte. Pour ce week end ou j'ai pu rentrer un peu plus dans ta vie, rencontrer ta famille, tes amis, en revoir que je connaissais déjà. Merci d'avoir pris un minimum de temps pour moi, pour m'avoir fait découvrir cette petite ville que j'ai adoré. Merci d'être là, d'être à mes côtés et de me donner un peu de l'amour que tu as à donner. Alors oui on va finir l'article sur quelque chose de cucu ainsi que sur une photo que j'aime plus que tout. Celle de mon homme : JE T'AIME 💛 !







By France ♥


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page