top of page

Mon materiel



Vous connaissez -peut être- maintenant mon amour pour le partage. J'aime vous apprendre des choses et j'adore encore plus en apprendre de vous. J'ai parlé sur facebook d'une envie de vous faire un article sur mon matériel et ça à l'air de vous avoir plu, j'ai donc chopé ma caméra, pris mes petites photos (qui sont en train de s'exporter et qui prennent un temps qui met mes nerfs a vif, c'est looooong) et c'est parti. Je vais essayer de retrouver un maximum de liens pour que vous puissiez craquer si quelque chose vous intéresse. D'ailleurs, ma créativité à décidé de foutre le camp.. Si vous avez des envies ou des idées d'articles n'hésitez pas à me mettre un petit commentaire dessous car hormis des looks, je ne sais pas quoi faire. Merci tout de même beaucoup à Elodie qui m'aide déjà pas mal dans mon problème ! Quant à maman, si tu lis cet article, prépare tes petites mains, ce week end on va aller prendre des photos ♥ Ah et dernière petite chose avant de commencer cet article qui commence déjà à partir dans tous les sens. Oui mon "bureau" est un meuble de cuisine, je vous en ai parlé brièvement dans mon premier MDV (Moment De Vie) je suis en plein déménagement, je cartonne dans un endroit, décartonne dans un autre (oui j'invente des mots, quelqu'un a un problème avec ça ?), transporte des grands meubles dans une petite voiture (je vous laisse immaginer les bonnes parties de rigolade qu'on s'est prit), on roule à trente à l'heure à 20H du soir avec le coffre grand ouvert de peur qu'une palette de maquillage ou qu'un doudou finisse sur le parre brise de la voiture de derrière. C'est le bordel mais c'est un bordel heureux !

Tenir un blog, qu'il en soit au début de sa longue vie ou qu'il ai un bon paquet de semaines derrière lui, reste quelque chose de long et compliqué. Trouver les idées, faire des photos -plus ou moins jolies-, écrire l'article -ce qui peut être très long quand on bloque sur une phrase ou que le paragraphe n'est pas vraiment à notre goût- je vous parle en connaissance de cause. Ça fais plus de cinq ans maintenant que j'ai crée mon premier blog et je n'ai jamais réussi à tenir le rythme plus de trois mois, croisons les doigts pour celui ci.. Bon je reste plutôt confiante, ça fait presque trois mois que je l'ai reprit et il est toujours la.

Beaucoup d'entre vous qui on le blogging dans la peau depuis quelques temps seront d'accord avec moi en vous disant que TOUT, absolument TOUT compte quand on tient un blog. Mais qu'est ce que ce tout ? Le contenu, les photos, la personnalité du blog, la mise en page, votre accéssilibité en tant que bloggeuse, la récurence des posts, tout ! Je porte beaucoup d'importance aux photos, mais aussi au fait que mes articles doivent être soignés, nets, sans fautes et surtout, le point le plus important pour moi : COMPLET avec une sincérité impécable !

Aujourd'hui parlons photo. La base pour faire de jolies photos est biensur d'avoir un appareil photo qui puisse vous apporter cela. De nombreuses marques vendent de très bon reflex qui sauront vous satisfaire. Par contre, point hyper important. Quand vous utilisez un reflex ou tout autre appareil performant, sachez que vous avez un mode manuel dessus ; UTILISEZ LE ! Il n'y a rien de tel pour de sublime photo, savoir apprivoiser son boitier. Les ISO, l'entrée de lumière, la nétteté, etc.. sont des paramètres à toucher si voulez avoir un beau rendu. De nombreux sites sur internet parlent de tout ça, ils suffit de chercher sur le google mondial : « bases pour prendre des photos avec un reflex » et vous trouverez moultes articles sur le sujet. J'en posséde plusieurs deux Canon (un reflex et un compact) et un Nikon. (J'ajouterai des photos du Canon quand le Nikon aura décidé de recharger sa batterie..) Cliquez sur les renseignements sous les photos pour accéder aux produits.










Et qu'est ce qu'il va avec un bon appareil ? Un joli fond ? Oui mais ça c'est à vous d'adapter avec vos goûts et vos envies. Un bon logiciel de retouche photo ? Oui mais pas obligatoirement, personellement je ne retouche aucunes de mes photos juste j'applique un filtre par ci par là. Aller je vais vous aider : un bon éclairage. C'est obligatoire ! Même avec le meilleur appareil du monde vous aurez besoin d'une lumière potable pour faire les choses bien. La lumière du soleil est la meilleure mais peut vous apporter des ombres pas toujours très flatteuse si vous faites une photo dans les tons blanc ou au contraire, vous masquer des bouts de sujets si trop de lumière. Avez vous compris ou je veux en venir ? Un éclairage !


Ces photos ne sont peut être pas les meilleurs exemple vu que la luminosité de ma chambre est quand même à la base plutôt bonne mais on voit tout de même une petite différence. La photo ci dessus à été prise sans éclairage celle d'en dessous avec. Voyez vous la différence ? Etonnament je trouve les deux très jolies.


Sac Primark soldé à 7€ au lien de 21€







Vous voulez voir les coulisses en bonnes petites curieuses que vous êtes ? Aller c'est bien parce que c'est vous et que je vous aime trop beaucoup.


Vous pouvez voir que j'utilise seulement une Softbox pour prendre mes photos en ce moment, c'est simplement parce que l'autre est rangée et prête à être déménagé, mais une seule lampe suffit, pour avoir tout de même un très joli rendu. J'avais une petite apréhension de commander un article aussi grand et cher sur ebay. Habituellement je prend plutôt des petites choses comme des coques d'Iphone ou des vêtements mais ayant cherché un petit bout de temps le vendeur avec les meilleurs avis mais aussi les lampes qui pourraient correspondre à mes attentes tout en restant dans la limite du raisonnable niveau prix, j'ai quand même sauté le pas décidant de faire confiance au site ; et je ne suis pas déçue (Elodie non plus, car elle aussi avait besoin de lampes elle à craqué et les as reçu très récemment). Vous pouvez foncer, elles sont vraiment géniales quoi que quelque peu envahissantes. Je souhaite pour vous que vous ayez de la place dans votre chambre/appart pour les laisser ouvertes car si vous devez dévisser lampoule à chaque utilisation pour pouvoir les fermer, je vous dis bonne chance et bon courage. Passons maintenant à quelque chose d'également très très important, le trépied ! Le mien vient également de Ebay mais.. j'ai quelques réticences à son sujet.. C'est de la très mauvaise qualité. Il fait l'affaire pour l'instant en attendant que je trouve LE trépied parfait qui durera un bon moment. C'est le tout premier article "pro" que je me suis pris après avoir eu mon premier appareil photo, je ne travaillait pas et n'avais pas 50€ à claquer dedans (et j'ai beau travailler je n'ai toujours pas 50€ à mettre dans un trépied, c'est vraiment trop cher !!) donc j'ai pris celui ci qui en faisait huit en 2014 mais la en vous cherchant le lien, je viens de voir qu'il était à 21€99.. Aïe ! Par contre, ne vous laissez pas avoir par le titre, il est universel ! Je l'utilise tout aussi bien avec le Nikon qu'avec le Canon.






Et le dernier et non des moindre, qui me permet de transferer, éditer, écrire, monter mes articles et photos, mon ordi. Alors je ne vous mettrai pas toutes les références car trop long je vous dirais simplement que c'est un ACER blanc, que la tour, c'est l'écran et que je l'aime plus que tout. Mon téléphone (qui me sert aussi beaucoup pour retoucher mes photos) est un Iphone 5s et VSCOcam me permet de mettre les filtres. Ma souris à été acheté sur internet mais je sais plus quel site et mon tapis de souris, c'est mon chien réalisé sur vistaprint.







Si vous avez d'autre question plutôt basées sur mon hébergeur ou mon matériel, n'hésitez pas à me laisser un commentaire dessous, je me ferai un grand plaisir de vous répondre. Gros bisous et a dimanche prochain pour un nouvel article ♥ Bon week end & bonne semaine.

MERCI ! ♥



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page