top of page

Tout sur mes tattoos



Nombreuses sont les personnes que je croisent et qui me demandent si ce faire tatouer est douloureux, quel prix est-ce que ça coûte et ou est-ce que je l'ai fait, alors pourquoi pas vous faire un article pour récapituler tout ça. Je ne suis pas une pro dans le domaine je vais juste vous expliquer mon expérience et si ça peut en aider certaines, c'est tout ce que je souhaite.

• EST-CE QUE CE FAIRE UN TATOUAGE FAIT MAL ?

Cette question est celle que je me suis beaucoup posée avant de me faire faire mon premier. Et maintenant que j'en ai deux, je vous répondrais simplement que la douleur est propre à chaque individu. Si vous supportez bien la douleur en général, vous pouvez y aller les yeux fermés. En revanche si vous êtes le contraire... Réfléchissez deux fois plus avant d'entrer dans un salon. Je n'ai jamais vraiment eu de mal avec la douleur. Donc faire un tattoo à été comme me faire des chatouilles. J'en rajoute mais vous voyez ou je veux en venir. Les seuls fois ou j'ai vraiment eu mal sont lorsque j'ai fait les retouches de mon ancre que je m'étais fait tatouer la semaine précédente. Sinon, ce fût presque une partie de plaisir.

• EST-CE QU'UN TATOUAGE COÛTE CHER ? Le prix varie suivant le tatouage que vous voulez. Mon premier (Shadow) m'a coûté 150€ et le second 120€ (car j'ai payé aussi celui de mon père). A savoir que le prix du matériel (encre/aiguilles) coûte 50€. Donc logiquement vous n'aurez pas de tattoo en dessous de ce prix. Après, j'ai bien dit logiquement !

• Y A T-IL BEAUCOUP DE SOINS A FAIRE APRES ? Avant et après ! Bon le avant est vraiment moins embêtant que le après, enfin ce n'est que mon avis. La veille, vous ne devez boire ni café ni thé ni alcool, pas de drogue, ni médicaments. Pour ce qui est du après, prévoyez de la bepanthen pommade à appliquer sur la zone ainsi que du produit pour hygiène intime (qui a un PH neutre) pour nettoyer le tatouage.

• LA SIGNIFICATION DE MES TATOUAGES ?

Le 1er est simplement le nom de mon chien avec sa petite patte qui a été réduite à l'ordinateur. En ce qui concerne le second, j'ai toujours beaucoup aimé les bateaux et l'océan et depuis que j'ai 14 ou 15 ans j'avais très très envie de me faire faire une ancre, donc voilà c'est chose faite.

+ Réfléchissez bien avant de vous faire tatouer. Ce n'est pas quelque chose à faire par mode ou sur un coup de tête. C'est permanent donc réfléchissez bien ! Faite également très attention à la date sur les aiguilles (le tatoueur doit vous la montrer), si ce n'est pas stérile, ne vous faite pas tatouer ! Si vous avez des questions n'hésitez pas a me les poser en commentaire, je vous répondrai avec plaisir.












By France ♥

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page