top of page

Parlons peu, parlons bien



Il fait froid ! Thank you, captain Obvious.. Alors ok, on a pas trop à ce plaindre par ici vu qu'on arrive à avoir des températures positives l'après midi mais... il fait froid quand même ! Envie de blablater avec vous ; ça fait longtemps qu'on ne s'est pas retrouvé rien qu'entre nous, à papoter. J'ai des envies d'écriture. Avec le froid et ces journées encore trop courtes j'ai envie de rentrer du boulot et de (dormir ?!) me blottir dans le canapé, thé à l'amande, couette et macbook et de taper sur mon clavier. Je ne pense pas vous l'avoir déjà dit mais, il y a quelques années j'ai commencé un roman. Arrêt puis reprise puis arrêt puis reprise puis de nouveau arrêt, je ne me suis jamais replongée dedans... Chose que je regrette maintenant. J'ai toujours été attirée par les lettres, la langue française, l'émotion que produit une bonne lecture. On en reparlera quand j'aurai réussi à écrire plus que Chapitre numéro... Alors en attendant je vous écrit mes moments de vie ici, sur Franceelife que j'ai quelque peu délaissé ces derniers temps. Enfin j'ai délaissé les articles seulement, j'ai travaillé à côté sur le design et les catégories. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a eu quelques petits changements. Si petit soit-ils, je trouve qu'ils font toute la différence !

J'ai tout de même un sujet à aborder avec vous. Vous savez (peut être) qu'au début d'année 2015 j'ai commencé un rééquilibrage alimentaire qui m'a fait perdre 14KG, il a duré 7mois. Une fois les fêtes de Noël passées, je ne l'ai pas continué. Je n'ai pas repris de poids pour autant mais je n'en ai du coup pas perdu. En 2016 j'ai fait attention mais je ne mangeais pas forcément bien. Depuis quelques temps j'ai repris un travail assez physique qui me fait faire 12KM de marche par jour, ce qui m'a donc remotivé à manger sainement et sans trop d'écarts. Je vous annonce donc que depuis presque trois semaines de reprise, j'ai perdu 3KG. Comme quoi, il n'y a pas de miracle : du sport et de la bonne bouffe (quoique mon amie Elodie pourra témoigner, je n'ai pas manger QUE sainement : un petit Mcdo en milieu de semaine et deux biscuits le matin au petit déjeuner) suffisent. Fière de moi ? Et pas qu'un peu ! Je vous reparlerai de tout ça dans un article spécialement dédié à MA nutrition. Parce que oui je ne mange pas des fruits et légumes à chaque repas mais je perds quand même du poids et prends du muscles. J'essaye de vous faire ça pour ce mois ci !

Hormis tout cela, je me sens mieux dans mon corps et surtout dans ma tête. Parce que tout part de là. Je vous l'avez déjà expliqué dans un article, le déclic... Le moment ; peut être même, la personne qui vous fera prendre conscience qu'il est temps de faire quelque chose. Parfois pour des problèmes de santé, parfois seulement des problèmes d'image (ce qui fut le cas pour moi). Ne débutez pas un "régime" si vous n'êtes pas prêt, si vous ne savez pas pourquoi vous commencez ou alors si c'est pour les mauvaises raisons.

Bref, je reviens ! Plus motivée et heureuse que jamais, des choses ont changés dans ma vie. Tout va bien. J'ai toujours autant envie de vous faire voyager autour du bassin avec mes articles et vous faire toujours plus de look, toujours plus de partage. Alors tous ensemble commençons cette belle année 2017 et faisons en une année PARFAITE et pleine de réussite !


By France ♥

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page